La Guerre Des Clans
Miaou ! Salutation à toi chat inconnu. Je me nomme Etoile de Glace et je viens du clan des étoiles. Les ancêtres des quatre clans de la forêt pardon je devrai plutôt dire des cinq clans. Même si il est éloigné le clan du ciel compte toujours ! Rejoins nous chat inconnu ! Deviens un guerrier, ou un chat de bipède ou bien encore un solitaire c'est toi qui trace ta destinée ! Allez rejoins-nous c'est à ton tour d'écrire l'histoire !

Petit forum sur le super livre d'Erin Hunter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasse près de la rivière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graine de puma
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
10/10  (10/10)
Poésie Féline :

MessageSujet: Chasse près de la rivière.   Lun 28 Mar - 17:05

-"Nuage Rouge, sens-tu quelque chose?" dis-je.
J'étais en train d'entraîner mon apprenti à la chasse. Il n'est pas très doué pour ça.
-"Oui, il y a un lapin près d'ici... Et il y a des bipèdes qui sont passés ici. L'odeur est encore fraîche, il ont dû passer pendant les dernières heures."
-"Alors, essaye de chasser ce lapin. Tu devrais y arriver."
Aussitôt dit, aussitôt fait: il se mit en position, avança discrètement, fit un bond et le rata de peu.
Une course poursuite se commença. J'essayais de le rattraper pour surveiller ce qu'il fit lorsqu'il se prit les pattes dans un piège de bipèdes.
Horrifié, je lui demandais:
"-Ca va?"
"-Non! Va chercher de l'aide!"
J'allais m'élancer pour rejoindre rapidement le clan lorsqu'un buisson remua devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Nuit
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
9/9  (9/9)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Mer 30 Mar - 16:57

Je chassais en solitaire quand je sentis un bon fumet de lapin je me dirigeais vers l'odeur agréable quand un vacarme épouvantable retentit derrière les buissons. J'accourus et vit une petite queue blanche s'engouffrait dans les buissons. Je pestais et remarquais Graine de Puma, l'un des chasseurs du clan.

"Alors c'est commeue tu chasses ? On s'étonne que ton apprenti ne rapporte presque jamais de prises" lui fit remarquer.

Des couinements apeurés rententirent entre les buissons. Je sauta dans le feuillage croyant a une lapereau mais je tomba nez à nez avec l'apprenti de Graine de Puma. Le chaton avait la patte prisonnière dans un étrange objet qui ressemblait à une machoire Du sang perlait sur la fourrure du novice et sur le sol. J'essaya de le retirer avec mes griffes et mes crocs mais rien à faire. L'objet était d'une matière dure et brillante et il était bien accroché à la patte de Nuage Roux.

"Va chercher de l'aide ! criai-je à Graine de Puma. Je vais essayer de soulager un peu la douleur et je vais veilelr à ce qu'aucun renard ou autre arrive."

Je ramassa de la mousse se trouvant non loin de là, la ramassa entre mes crocs et la plongea dans l'eau froide de la rivière. Je la ressortit, de l'eau sur les pattes et essaya de soulager la douleur du chato en appliquant la boule de mousse humide sur la patte blessée. J'attendais impatient que Graine de Puma revienne. Le guérisseur du clan pourrez peut être faire quelque chose mais arriverait-il à retirer cet objet d'un gris brillant ? Où faudrait-il sectionner la patte de l'apprenti. Je sentis une grande inquiétude naître en moi. Les secondes qui s'écoulaient paraissaient des heures.
Graine de puma
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
10/10  (10/10)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Sam 23 Avr - 13:34

Griffe de nuit, un des guerriers du clan, particulièrement méchant à mes yeux , surgit alors des buissons.
Il commença par me remarquer:
"Alors c'est comme ça que tu chasses ? On s'étonne que ton apprenti ne rapporte presque jamais de prises!"
"Ce n'est pas ma faute s'il n'écoute jamais mes conseils! Et puis, c'était qui déjà qui a passé la frontière du le clan du tonnerre en pourchassant un écureuil? Toi!
Et puis, c'est faux, mon apprenti a rapporté beaucoup de prises ces derniers temps!"

Les couinements de mon apprenti retentirent dans les buissons.
Griffe de nuit me cria:
"Va chercher de l'aide! Je vais essayer de soulager un peu la douleur et je vais veilelr à ce qu'aucun renard ou autre arrive."
"C'est justement ce que j'allais faire." ronchonnais-je.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'élançais vers le camp pour revenir un peu plus tard avec notre guérisseuse, la bouche pleine d'herbe et de graines.
Elle regarda rapidement la patte et donna du pavot à l'apprenti pour le soulager.
Puis elle nous demanda:
Vous pourriez ouvrir ce piège?
Je vais essayer, lui répondis-je.
Pendant plusieurs minutes, je tirais dessus, sans succès.
Je n'y arrive pas...dis-je à la guérisseuse.
Puis je regardais Griffe de nuit, comme pour lui demander s'il pouvait ouvrir ce satané piège.
Griffe de Nuit
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
9/9  (9/9)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Sam 23 Avr - 14:01

(HorsSujet : je change de couleur pour les paroles je ne m'étais pas rendu compte que c'ets presque illisible avec la couleur que j'avais pris)

Graine de Puma finit par revneir accompagné du guérisseur de notre clan. Il donna quelques graines de pavots au novice qui était à deux doigts de s'évanouir et demanda d'une voix calme au mentor du chaton :

"Vous pourriez ouvrir ce piège?"

Graine de Puma acquiesca et essaya d'ouvrir le piège en vain. Le chat aux yeux verrons me jeta uen étrange regard qui me destabilisa un peu. Je m'assis et me lécha une patte et me la passa derrière l'oreille. J'attendis quelques seocndes, Graine de Puma me regardant toujourqs avec ses yeux insistants.

"Quoi ? Qu'est ce que tu veux ? Que j'essaye d'ouvrir ce piège ? Tu vois bien que c'est impossible si toi tu n y es pas arrivé moi non je ne pourrais pas y arriver. Je propose plutôt de réfléchir au lieu de n'utiliser que nos muscles, lui dis-je d'une voix glacial.

- A quoi penses-tu Griffe de Nuit ? me demanda le guérisseur.

- On pourrait peut être essayer de désamorcer ce piège le suel problème c'est comment." expliquai-je.

Je réfléchissais rapidement à un moyen de sortir le pauvre Nuage Roux de ce pétrin dans lequel il s'était fourré. L'apprenti était ùaintenant endormi certainement épuisé et son pelage était taché de sang. J'inspecta le piège et m'en approcha. Des cercles de la même couleur argnté et dure que le piège étaient reliés entre eux et attachés au sol paru un bout de bois. Les cercles étaient recouverts de feuilles mais mon passage et celui de Graine de Puma et son apprenti les avait faites s'nevoler.

"Ils sont fous ces bipèdes" pensai-je.

Un éclair de génie fusa dans mon esprit. Je me rappela des histoires des Anciens du clan de l'ombre. Quand nos quatre clans avaient du quitter notre ancienne forêt pour venir vivre ici ils avaient trouvé des ficelles atatchées à des bouts de bois servant à étrangle ou à ne plus faire circuler le snag de celui qui laissait traîneru ne patte trop loin. Je me rappela aussi que les Anciens m'avaient dit qu'ils avaient du retirer les bouts de bois pour que les ficelles se dessèrent. Peut être que ça marcherait uassi pour cet chose ?

"Graine de Puma, viens m'aider à déterrer ce bout de bois !" demandai-je à l'autre guerrier en montrant le morceau de bois en question de la queue.

Je commença à enlever la terre autour du morceau de bois. Il était enterré assez profondément dans la terre mais il fallait ce dépêcher. Cela comptait pour la vie de Nugae Roux.
Graine de puma
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
10/10  (10/10)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Ven 29 Avr - 10:23

Il me dit d'une voix glaciale:
"Quoi ? Qu'est ce que tu veux ? Que j'essaye d'ouvrir ce piège ? Tu vois bien que c'est impossible si toi tu n y es pas arrivé moi non je ne pourrais pas y arriver. Je propose plutôt de réfléchir au lieu de n'utiliser que nos muscles,
A vrai dire, je pensais que tu étais plus fort que moi, mais si tu le dis... lui répondis-je.
A quoi penses-tu, griffe de nuit?dis alors la guérisseuse.
- On pourrait peut être essayer de désamorcer ce piège, le suel problème, c'est comment."
Je réfléchissait rapidement lorsqu'une idée me vint à l'esprit.
Et si on l'ouvrait de l'intérieur, ce piège?
Mais je n'eut pas le temps de prendre un bâton que Griffe de Nuit requéra mon aide.
"Graine de Puma, viens m'aider à déterrer ce bout de bois !"
Quelques minutes plus tard, il fut déterré.
Mais le piège ne s'ouvrit toujours pas.
C'est alors que je pris le bâton pour l'introduire difficilement dans le piège et l'ouvrir de l'intérieur. Le piège montrait des signes de faiblesse.
Viens m'aider, vite!Demandais-je alors à griffe de nuit.
Griffe de Nuit
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
9/9  (9/9)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Dim 1 Mai - 8:58

Je rageais agacé que mon idée n'est pas marchée. Graine de Puma attrapa le bout de bois et commença à l'introduire à l'intérieur du piège. Je le regardais persuadé que son idée échouerait comme la mienne mais tout au contraire, le piège commençait à relâcher sa prise sur la patte blessée de Nuage Roux.

"Continue Graine de Puma, si on arrive à l'ouvrir suffisament pour faire sortir la patte de ton apprenti de ce foutu piège on aura peutt être une chance de sauver sa patte." déclarai-je.

Je me mordis la langue pour ne pas rajouter : "Pour une fois que tu as eu une bonne idée !" le temps n'était plus à la moquerie. Nuage Roux me regardait avec des grands yeux pleins d'angoisses et d'effrois. Le "peut être" avait du l'effrayer mais le novice devait regarder la vérité en face, sa patte n'allait peut être pas guérir. Un bruit étrange attira mon attention dans les buissons. Je me retournai et marchai d'un pas méfiant vers les broussailles qui faisaient toujours autant de bruit quand un renard sortit des fourrés la bave aux lèvres. Surpris il me renversa sans que je puisse avoir le temps d'esquiver et se rua sur Nuage Roux. Je pus mieux discerner son pelage. D'un roux crasseux, ses côtes saillaient et l'une de ses oreilles étaient à moitié arracher.

"Graine de Puma laisse tomber le morceau de bois il faut éloigner ce renard !" criai-je au guerrier.

Je sautai sur le dos du renard qui jappa surpris. J'enfonçai mes griffes dans son dos ce qui lui arracha un cri de douleur. Se reprenant, il se mit sur ses pattes arrière pour essayer de me faire tomber en vain. L'animal roux se tortilla dans tous les sens et quand il se laissa tomber sur le dos j'eus le souffle coupé. Chancelant, je lâchai le dos du canidé ce qui laissa des marques sanglantes sur son pelages miteux. Le chasseur roux s'approchait dangeureusement de Nuage Roux et son mentor en grognant.
Graine de puma
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
10/10  (10/10)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Mar 3 Mai - 8:47

Il ragea, agacé que son idée n'aie pas marché.
"Continue Graine de Puma, si on arrive à l'ouvrir suffisament pour faire sortir la patte de ton apprenti de ce foutu piège on aura peutt être une chance de sauver sa patte."finit-il par déclarer.
Et il ne vint pas m'aider, bien sûr. Malgré tout, je continuais à pousser, puis j'entendis un bruit étrange qui détourna mon attention comme la sienne.
C'était un renard qui surprit griffe de nuit et se rua sur nuage roux. Griffe eut à poeine le temps de m'ordonner:
"Graine de Puma laisse tomber le morceau de bois il faut éloigner ce renard !" que je sautais dessus, en même temps que lui.
Ne croyant pas trouver autant de résistance, le renard jappa, surpris.
Se reprenant, il se mit sur ses pattes arrière pour essayer de nous faire tomber en vain.
Puis, au bout d'un moment, à force de se tortiller, il nous éjecta et se rapprocha de l'apprenti.
Je décidai prendre une pierre avec ma gueule et de la lancer sur lui, à la manière des bipèdes.
Alors que le renard l'esqquivais avec habileté, je me jetais une nouvelle fois sur lui, pour revenir sur le sol et me rejeter sur lui, et ce, régulièrement.
Il finit par fuir.
Alors que je reprenais le travail que j'avais commencé, il ressurgit.
D'un seul bond, je me lançais sur lui, mais ma tactique ne marcha malheureusement pas une deuxième fois...
Griffe de Nuit
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Vie :
9/9  (9/9)
Poésie Féline :

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   Ven 6 Mai - 14:37

Graine de Puma attaqua à son tour le renard. Le canidé partit quelques secondes puis revint à la charge sur le mentor du blessé. Il essaya sa tactique mais elle ne marcha pas. Je le trouvais bien idiot d'utiliser toujours la même technique mais je m'abstins de faire un commentaire. Le renard allait se jeter sur Graine de Puma mais je le mordis à la queue et il jappa surpris. Il se retourna vers moi en grognant et essaya de me donner un coup de griffe. J'évita le premier mais après une belle marque de griffes apparut son ma patte gauche. Je pesta et griffa au museau à mon tour le canidé. Il gémit et je m'apercus qu'il avait un cicatrice sur le museau. Je cria donc à Graine de Puma :

"Essaye d'attaquer son museau !"

Je le griffa à nouveau au museau et il poussa un autre gémissement de douleur. Je recula de quelques pas et accourus près de Nuage Roux. J'imita son mentor en utilisant le morceau de bois tout en voyant que le piège se dessérer de la patte du novice. Il poussait de petit glapissement

EN COURS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse près de la rivière.   

Chasse près de la rivière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1